Banni du Royaume-Uni, Dieudonné salue la Reine avec sa quenelle

L’humoriste français Dieudonné a été interdit d’entrer en Grande-Bretagne, a déclaré le Home Office lundi. Dieudonné aurait planifié un voyage pour soutenir le footballeur et ami Nicolas Anelka, qui est sous le feu après la quenelle qu’il a faite lors d’un match.

“Nous pouvons confirmer que M. Dieudonné est l’objet d’une mesure d’exclusion. Le secrétaire de la maison va chercher à exclure une personne du Royaume-Uni si elle estime qu’il existe des raisons d’ordre public ou de sécurité publique de le faire “, a déclaré un porte-parole du Home Office.

Dieudonné M’bala M’bala, dont sa quenelle “a été comparée à un salut nazi vers le bas, est sous le feu en France pour des propos jugés antisémites qu’il a utilisé dans le cadre de son spectacle.

Quelques heures après l’annonce de l’interdiction, Dieudonné a effectué la quenelle en se référant à la reine Elizabeth II lors d’un spectacle en Suisse.

Le comédien a été interdit d’exercer dans plusieurs villes de France pour des raisons de maintien de l’ordre public et suite à des accusations pour avoir enfreint les lois françaises contre “incitation à la haine raciale”.

Le président français François Hollande a publiquement soutenu l’interdiction de ses spectacles.

dieudonne-anelka
dieudonne-anelka

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire