Courbe de chômage: Holland s’y prend mal pour l’inverser

L’année précédente, François Hollande prétendait inverser  la courbe du chômage. Néanmoins  les statistiques montrent que le chef d’Etat est loin d’avoir pu atteindre sa cible.

En effet, on recense 10.200 chômeurs de plus n’ayant pas du tout travaillé en décembre (catégorie A) soit une augmentation de 0,3 %.

Il en est de même pour les chômeurs ayant en partie travaillé dans le mois de décembre, effectivement, le nombre d’inscrits en catégorie A, B et C a augmenté de 22.000 soit une progression de +0,5 %.

Même si cette bataille n’est pas gagnée, la guerre peut l’être ! C’est ce que tente de faire comprendre le président François Hollande lors de sa conférence de presse.

Donc, ce dernier via ce petit message admet indirectement qu’il n’a pas pu relever son défi d’inverser la courbe de chômage.

Ainsi, le Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, Michel Sapin, remplace à présent dans ses discours le terme « d’inversion » par ceux de « décélération » et de « stabilisation ».

Les chiffres révélés par Pôle emploi signalent encore un danger très inquiétant car ils affichent  une seconde hausse mensuelle consécutive après celle de novembre qui exposait une augmentation de 17.800 chômeurs. Ce qui laisse penser qu’on sera bien loin du côté « stabilité » que le gouvernement soutient.

le chômage ne cesse d'augmenter une situation alarmante
le chômage ne cesse d’augmenter une situation alarmante

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire