Les négociations entre patronats et syndicats sont entamées

Le modèle social est le sujet de débats du Patronat et syndicats. En fin 2014, la dette du régime devrait être fixée à 22 milliards.

C’est en ce matin de vendredi 17 janvier que les négociations entre patronats et syndicats sont entamées concernant l’avenir du modèle social. En effet, le débat de la renégociation de la convention d’assurance chômage s’étendra sur trois mois.

On s’interroge sur la possibilité d’entente entre ces deux parties, espérons qu’ils y parviendront comme l’année passée sur la réforme du marché de travail. Seulement, cette année un grand facteur, qui est la dégradation de la situation du chômage, influence considérablement l’entente.

Il faut noter que le  chômage affecte  près de 11 % de la population active et que  les comptes de l’Unedic, l’organisme gérant l’assurance-chômage sont en très mauvaise posture.

On compte à la fin de 2014, 3 300 000 chômeurs ayant tous les  critères définis afin de toucher une indemnisation de l’assurance-chômage, un chiffre nettement en hausse, sans compter un nombre élevé  de chômeurs atteignant  la fin du droit d’indemnisation. Cet arrêt résulte de la stagnation dans  le même stade autrement dit du chômage de longue durée !

patronats-et-syndicats-tentent-d'améliorer-le-modèle-social
patronats-et-syndicats-tentent-d’améliorer-le-modèle-social

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.