Les négociations entre patronats et syndicats sont entamées

Donia // 17 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les négociations entre patronats et syndicats sont entamées
Les négociations entre patronats et syndicats sont entamées aujourd'hui
LIENS SPONSORISES

Le modèle social est le sujet de débats du Patronat et syndicats. En fin 2014, la dette du régime devrait être fixée à 22 milliards.

C’est en ce matin de vendredi 17 janvier que les négociations entre patronats et syndicats sont entamées concernant l’avenir du modèle social. En effet, le débat de la renégociation de la convention d’assurance chômage s’étendra sur trois mois.

On s’interroge sur la possibilité d’entente entre ces deux parties, espérons qu’ils y parviendront comme l’année passée sur la réforme du marché de travail. Seulement, cette année un grand facteur, qui est la dégradation de la situation du chômage, influence considérablement l’entente.

Il faut noter que le  chômage affecte  près de 11 % de la population active et que  les comptes de l’Unedic, l’organisme gérant l’assurance-chômage sont en très mauvaise posture.

On compte à la fin de 2014, 3 300 000 chômeurs ayant tous les  critères définis afin de toucher une indemnisation de l’assurance-chômage, un chiffre nettement en hausse, sans compter un nombre élevé  de chômeurs atteignant  la fin du droit d’indemnisation. Cet arrêt résulte de la stagnation dans  le même stade autrement dit du chômage de longue durée !

patronats-et-syndicats-tentent-d'améliorer-le-modèle-social

patronats-et-syndicats-tentent-d’améliorer-le-modèle-social

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)