France : un incendie à Marseille fait quatre blessés et une personne potentiellement disparue

Donia // 7 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France : un incendie à Marseille fait quatre blessés et une personne potentiellement disparue
L'incendie spectaculaire à Marseille
LIENS SPONSORISES

Il y’a quelques heures, un incendie gigantesque, naît d’une fuite de gaz, a engendré des flammes faisant une dizaines de mètres. Cet incendie s’été déclenché dans le centre-ville de Marseille, il cause des blessures à quatre personnes et un fait un potentiel disparu.

Le feu s’été déclenché dans une rue du quartier portuaire, en rénovation, de la Joliette. Afin de mettre un terme rapidement à la propagation des flammes, 90 marins pompiers et autant de policiers ont été déployés. Ce nombre important était nécessaire pour stopper immédiatement l’incendie et sécuriser les lieux. De ce fait, les flammes ont été maîtrisées en moins de rien mais après que les marins pompiers sont parvenus à interrompre l’alimentation en gaz qui était la source du sinistre.

Selon le témoignage d’un photographe de l’AFP, les flammes s’allongeaient à plusieurs dizaines de mètres dans l’air entraînant l’inflammation de plusieurs appartements ont dans les immeubles voisins. Aux alentours, l’évacuation d’une quarantaine de personnes a été nécessaire.

Le constat des pompiers en début d’après-midi affichait un disparu et quatre personnes légèrement blessées. D’après certaines informations, le disparu est un ouvrier du chantier où s’est déclaré l’incendie mais il n’y a aucune certitude quant à sa présence sur les lieux.

Deux pompiers se sont blessés lors de leur mission, un homme âgé de  66 ans a été victime d’une légère intoxication et a été transporté à l’hôpital de la Timone et une femme, soignée sur place, avait fait un malaise.

l'incendie gigantesque provoque des blessures à quatre personnes, une personne demeure introuvable

l’incendie gigantesque provoque des blessures à quatre personnes, une personne demeure introuvable

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)