France : un incendie à Marseille fait quatre blessés et une personne potentiellement disparue

Il y’a quelques heures, un incendie gigantesque, naît d’une fuite de gaz, a engendré des flammes faisant une dizaines de mètres. Cet incendie s’été déclenché dans le centre-ville de Marseille, il cause des blessures à quatre personnes et un fait un potentiel disparu.

Le feu s’été déclenché dans une rue du quartier portuaire, en rénovation, de la Joliette. Afin de mettre un terme rapidement à la propagation des flammes, 90 marins pompiers et autant de policiers ont été déployés. Ce nombre important était nécessaire pour stopper immédiatement l’incendie et sécuriser les lieux. De ce fait, les flammes ont été maîtrisées en moins de rien mais après que les marins pompiers sont parvenus à interrompre l’alimentation en gaz qui était la source du sinistre.

Selon le témoignage d’un photographe de l’AFP, les flammes s’allongeaient à plusieurs dizaines de mètres dans l’air entraînant l’inflammation de plusieurs appartements ont dans les immeubles voisins. Aux alentours, l’évacuation d’une quarantaine de personnes a été nécessaire.

Le constat des pompiers en début d’après-midi affichait un disparu et quatre personnes légèrement blessées. D’après certaines informations, le disparu est un ouvrier du chantier où s’est déclaré l’incendie mais il n’y a aucune certitude quant à sa présence sur les lieux.

Deux pompiers se sont blessés lors de leur mission, un homme âgé de  66 ans a été victime d’une légère intoxication et a été transporté à l’hôpital de la Timone et une femme, soignée sur place, avait fait un malaise.

l'incendie gigantesque provoque des blessures à quatre personnes, une personne demeure introuvable
l’incendie gigantesque provoque des blessures à quatre personnes, une personne demeure introuvable

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.