Des vagues déchaînées sur tout le littoral Atlantique : cinq départements en alerte orange

Donia // 7 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Des vagues déchaînées sur tout le littoral Atlantique : cinq départements en alerte orange
Des vagues déchaînées sur tout le littoral Atlantique
LIENS SPONSORISES

Les vagues déchaînées, faisant entre 7 et 15 mètres, fouettent le littoral Atlantique. Le signal d’alarme aurait retenti de puis hier, ainsi, huit départements de la côte ont été placés en alerte orange.

La mise en garde contre le danger des vagues dont l’intensité et l’hauteur s’amplifient concerne les Pyrénées-Atlantiques, la Charente-Maritime, le Finistère, la Gironde, les Landes, la Loire-Atlantique, le Morbihan et la Vendée.  Cette mise en garde est valable jusqu’à aujourd’hui 11h.

La tempête circulante au nord-ouest de l’Irlande fait naître de grosses et puissantes vagues sur tout le littoral Atlantique et en entrée de Manche. Lundi soir, vers 19h, à la marée haute, l’observation des vagues affichait des hauteurs de 9.9m à la bouée Pierres Noires dont le maximum était de 15,5m, une hauteur de 7.4m à Belle-Ile dont le maximum était de 11.8m et une hauteur de 7.4 m à St jean de Luz dont le maximum était de 9.8m.

Il s’avère que les vagues les plus fortes sont passées cependant, les vents très puissants produisent encore des vagues très hautes sur toute la façade Atlantique.

Une vague à Biarritz a détruit partiellement un local de sauveteurs. En  brisant des vitres, la vague avait fait cinq blessés dont deux ont été hospitalisés. Les vagues ont aussi causé des dégâts au casino.

D’autres dégâts ont été signalés dans d’autres départements, c’est pour quoi il est impératif d’être vigilant et de suivre les consignes imposées par les autorités.

 

Le Littoral Atlantique: 5 départements en alerte orange

Le Littoral Atlantique: 5 départements en alerte orange

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)