Vendredi matin à 9h heure locale, les habitants de l’île de la réunion ont été autorisé à sortir. L’alerte rouge a été levée malgré la mort d’une personne âgée et de seize blessées.
Le cyclone Bejisa, frappant de plein fouet La Réunion, a fait sur son passage un mort retrouvé dans son jardin et seize blessés dont deux gravement blessés à cause d’une chute d’un toit et d’une échelle, pour le reste les blessures ont été légères. Il faut noter que les consignes d’alerte rouge interdisant toute sortie à l’extérieur n’ont pas été appliqué par plusieurs individus. Le cyclone a aussi causé d’énormes dégâts le jeudi. Depuis le cyclone Dumile en janvier 2013, La Réunion n’avait pas été en alerte rouge.
Le jeudi en fin d’après-midi, le cyclone Bejisa a longé la côte ouest de l’île, celui-ci avait engendré des pluies inépuisables et des rafales de vent extrêmement brutales, atteignant 151 km/h à Petite France. Ce vent avait fait envolé les toitures en bois de dizaines d’habitations et les pluies ont causé leur inondations. L’opérateur électrique EDF recense 172.000 foyers privés d’électricité le jeudi soir,
La préfecture avait comptabilisé environ 200.000 habitants subissant des coupures d’eau ce jour là.
Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, avait recommandé à la population habitant prés de la mer d’évacuer les maisons au moment où le cyclone frôlait la côte.