Retour au calme à l’île de La Réunion : levée de l’alerte rouge

Donia // 3 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Retour au calme à l’île de La Réunion : levée de l’alerte rouge
L'alerte rouge est levée au large des côtes de la Réunion
LIENS SPONSORISES

Vendredi matin à 9h heure locale, les habitants de l’île de la réunion ont été autorisé à sortir. L’alerte rouge a été levée malgré la mort d’une personne âgée et de seize blessées. 

Le cyclone Bejisa, frappant de plein fouet La Réunion, a fait sur son passage un mort retrouvé dans son jardin et seize blessés dont deux gravement blessés à cause d’une chute d’un toit et d’une échelle, pour le reste les blessures ont été légères. Il faut noter que les consignes d’alerte rouge interdisant toute sortie à l’extérieur n’ont pas été appliqué par plusieurs individus. Le cyclone a aussi causé d’énormes dégâts le jeudi. Depuis le cyclone Dumile en janvier 2013, La Réunion n’avait pas été en alerte rouge.

Le jeudi en fin d’après-midi, le cyclone Bejisa a longé la côte ouest de l’île, celui-ci avait engendré des pluies inépuisables et des rafales de vent extrêmement brutales, atteignant 151 km/h à Petite France. Ce vent avait fait envolé les toitures en bois de dizaines d’habitations et les pluies ont causé leur inondations. L’opérateur électrique EDF recense 172.000 foyers privés d’électricité le jeudi soir,

La préfecture avait comptabilisé environ 200.000 habitants subissant des coupures d’eau ce jour là.

Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, avait recommandé à la population habitant prés de la mer d’évacuer les maisons au moment où le cyclone frôlait la côte.

Cyclone Bejisa fait un mort et 16 blessés

Cyclone Bejisa fait un mort et 16 blessés

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)