France: Un homme tente de défoncer les portes de l’Elysée avec sa voiture

Donia // 27 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France: Un homme tente de défoncer les portes de l’Elysée avec sa voiture
Palais de l'Elysée
LIENS SPONSORISES

Le directeur d’un théâtre parisien a été arrêté jeudi après avoir défoncé les portes de l’Elysée avec sa voiture ou réside le Président Français, et cela en guise de protestation contre les coupures de subventions de l’Etat pour les théâtres.

L’homme, un ressortissant italien qui n’a pas été nommé, “ne réussit qu’à légèrement endommager les portes à une vitesse lente”, a déclaré une source policière.

“Il a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue,” a ajouté la source.

L’homme de 67 ans et directeur de la Comédie Italienne, une petite salle de spectacle à Paris dans le quartier de Montparnasse, a été transporté à l’hôpital après avoir été blessé dans l’incident, selon le quotidien français Le Monde.

D’autres sources policières ont affirmé à l’agence de presse AFP que l’homme avait organisé une autre manifestation devant le palais présidentiel, il y a quelques jours, mettant le feu dans un modèle d’arlequin et diffusant des tracts sur la route pour protester contre une réduction des subventions pour son théâtre.

Paris est le foyer de plus de 130 théâtres, dont beaucoup survivent grâce à de généreuses subventions de l’Etat, le cadre des efforts de longue date visant à protéger  ”l’exception culturelle” de la France .

Mais certaines de ces subventions sont en cours d’être réduites au milieu de tentatives pour freiner l’accélération du déficit budgétaire de la France, qui a frappé 4,8% du PIB en 2012.

Palais de l'Elysée

Palais de l’Elysée

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)