Nouvel an : n’abusez pas d’alcool !

Une enquête recense uniquement  12 % de Français vont s’abstenir de consommer de l’alcool le soir du 31. Les cloches du danger retentissent.

Il s’avère que le proverbe « prudence est mère de sureté » n’est pas pris au sérieux. En effet, d’après une enquête de Prévention routière et Assureurs prévention, seuls 12 % des Français prévoient de ne pas consommer d’alcool le soir du réveillon du jour de l’an par contre pour la majorité restante, la consommation sera fixée au maximum à trois verres.

Or, un sondage effectué par internet entre le 2et le 9 décembre englobant 1 206 conducteurs âgés de 18 à 64 ans et s’appuyant  sur la méthode des quotas dévoile qu’un quart (25,7 %) des personnes questionnées envisagent de boire 3 à 4 verres le soir de la fête, 16,8 % optent pour 5 à 7 verres, et  8,3 %  estiment consommer plus de 8 verres d’alcool.

En somme, 42 % des personnes avouent consommer plus d’alcool lors de cette fête que durant les soirées quotidiennes. 44 % des Français sont préoccupés par le déplacement en voiture le soir du réveillon et 43,3 % lors du sondage début décembre, ne s’étaient pas encore organisé pour le retour de soirée.

Selon les statistiques, 28,1 % envisagent de se déplacer en voiture ou bien en deux-roues le soir du nouvel an et 37,8 % prévoient de réveillonner à domicile.

l'abstinence est recommandée lors de la fête de fin d'année
l’abstinence est recommandée lors de la fête de fin d’année

 

 

 

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.