Nouvel an : n’abusez pas d’alcool !

Donia // 27 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Nouvel an : n’abusez pas d’alcool !
Attention l'alcool n'est pas votre ami le soir du jour de l'an
LIENS SPONSORISES

Une enquête recense uniquement  12 % de Français vont s’abstenir de consommer de l’alcool le soir du 31. Les cloches du danger retentissent.

Il s’avère que le proverbe « prudence est mère de sureté » n’est pas pris au sérieux. En effet, d’après une enquête de Prévention routière et Assureurs prévention, seuls 12 % des Français prévoient de ne pas consommer d’alcool le soir du réveillon du jour de l’an par contre pour la majorité restante, la consommation sera fixée au maximum à trois verres.

Or, un sondage effectué par internet entre le 2et le 9 décembre englobant 1 206 conducteurs âgés de 18 à 64 ans et s’appuyant  sur la méthode des quotas dévoile qu’un quart (25,7 %) des personnes questionnées envisagent de boire 3 à 4 verres le soir de la fête, 16,8 % optent pour 5 à 7 verres, et  8,3 %  estiment consommer plus de 8 verres d’alcool.

En somme, 42 % des personnes avouent consommer plus d’alcool lors de cette fête que durant les soirées quotidiennes. 44 % des Français sont préoccupés par le déplacement en voiture le soir du réveillon et 43,3 % lors du sondage début décembre, ne s’étaient pas encore organisé pour le retour de soirée.

Selon les statistiques, 28,1 % envisagent de se déplacer en voiture ou bien en deux-roues le soir du nouvel an et 37,8 % prévoient de réveillonner à domicile.

l'abstinence est recommandée lors de la fête de fin d'année

l’abstinence est recommandée lors de la fête de fin d’année

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)