Comme le monde n’est pas fait que de filles au corps de déesse, le prêt-à-porter était obligé de s’adapter aux normes mondiales. Petites, grandes, minces ou grosses, toutes doivent « trouver chaussures à leur pied ».
Ainsi, le prêt-à-porter s’est conformait aux tailles larges. En ce sens, le site américain Plus-Size- modeling.com, expert dans les mannequins rondes, s’était le 18 décembre dernier, intéressé à l’alternative de concevoir et rendre populaires des poupées d’une certaine corpulence.
Une photo de la fameuse Barbie « obèse » conçue par Bakalia, a était réalisé et publié sur la page Facebook du site en question. Cette photo avait été réalisé à l’occasion d’un concours artistique (Worth1000.com). Il y’a 2 ans, cette poupée tant appréciée, avait gagné le concours « Feeding Time9 »
A partir de là, des controverses ont dévoré le web. La photo recueillait de plus en plus d’admiration. En effet, beaucoup plus de 37 000 internautes l’ont apprécié. Les détracteurs de la « grosse » Barbie estiment que cette dernière représente une sorte de caricature.
Pour l’instant les défendeurs de la « grosse » Barbie et ses diffamateurs s’opposent toujours sur la présence de celle-ci parmi les jouets des enfants.
Pour résoudre cette question il faut penser à ce que l’on veut inculquer aux enfants, est ce qu’il faut leur apprendre à aimer et juger les choses selon leur aspect extérieur? !!

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.