Idées de cadeaux pour les fêtes de Noël : une liste de livres à bas prix

Noël est à vos portes et des cadeaux manquent encore et votre budget est serré! Pas de panique, nous vous présentons une belle occasion d’offrir à vos proches et amis, passionnés par la lecture,  des livres captivants et qui ne nuiront pas à votre portefeuille. 

Selon Livres Hebdo, le livre se positionne à la première place du classement de la liste des cadeaux préférés des Français à l’occasion des fêtes de Noël. C’est pourquoi une liste est établie pour vous et selon vos moyens afin de vous faciliter la tâche. Les livres exposés affichent des prix variant de moins de dix euros à zéro euro !

Le plus couteux est le  livre « Zulu  » qui est un maxi-polar sur l’Afrique du Sud post-apartheid. A8,20 euros, ce livre vous émergera dans l’univers maussade  de l’Afrique du sud post-apartheid. Celui-ci est suivi du livre « Ce qu’il advint du sauvage blanc » disponible à 7,20 euros. Ce livre a remporté plusieurs prix dont le Goncourt du premier roman 2012. Ce roman vous propulsera dans une aventure d’exploration de l’inconnu, cette histoire vraie vous décrira l’état de perte entre deux cultures. A un prix similaire vous pouvez acheter le livre « Du côté de chez Swann » de Marcel Proust.

Le livre « Happé par Sempé » du romancier Christophe Carlier représente un hommage au dessinateur Sempé. Il compte soixante-dix pages et ne coute que 7euros.

« Alcools d’Apollinaire » disponible à 7euros ou 9euros pour ceux charmés par les dessins de Ludovic Debeurm qui illustrent ce livre.

« Encore un mot: pourvu qu’il soit juste » occupe la sixièmeplace de la liste, l’oeuvre d’Etienne Montety est vendue à 6,7euros, à travers ce livre l’univers des mots vous sera dévoilé.

5,80 euros est le prix du livre d’André Gorz, «  Bâtir la civilisation du temps libéré ». C’est un petit livre comptant 60 pages mais fort intéressant.

L’avant dernier livre est celui de Dominique Sylvain, l’auteur de Guerre sale, « Disparitions ». 4euros sont médiocres face à la valeur de ce mini-polar.

Enfin, la liste se clôture avec une livre à zéro euro, celui de la « Description de la peste de Florence de Machiavel disponible par un seul clic sur internet.

Des livres pour Noël un des meilleurs cadeaux à l'occasion de des fêtes
Des livres pour Noël un des meilleurs cadeaux à l’occasion de des fêtes

 

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.