Des hommes saoudiens arrêtés pour avoir offert des câlins gratuits à Riyad

Samy // 22 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Des hommes saoudiens arrêtés pour avoir offert des câlins gratuits à Riyad
2
LIENS SPONSORISES

Deux hommes ont été arrêtés en Arabie Saoudite pour avoir offert des câlins gratuits aux passants dans la capitale, Riyad.

La police religieuse saoudienne a arrêté les deux jeunes hommes car ils se livraient à des pratiques exotiques et offensaient l’ordre public.

Le mouvement des free hugs vise à “égayer” la vie des gens en offrant des étrangers câlins.

Un jeune homme, Bandr al-Swed, a posté une vidéo de lui en offrant des câlins à des hommes étrangers sur YouTube, où il a reçu près de 1,5 million de vues.

« Après avoir vu la campagne Free Hugs dans de nombreux pays différents, j’ai décidé de le faire dans mon propre pays, » a déclaré M. al-Swed.

« J’ai aimé l’idée et j’ai pensé qu’il pouvait contribuer au bonheur de l’Arabie Saoudite. »

Ils ont été arrêtés par la police religieuse, la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, qui est chargé de veiller à ce que la charia soit strictement respectée.

Les deux étaient tenus de signer un engagement selon lequel ils n’essayeront plus d’offrir une nouvelle fois des étreintes, disent les rapports.

Les fonctions de la police, religieuses ou mutawa de l’Arabie saoudite, qui empêchent les femmes de conduire, surveille l’application des codes vestimentaires modestes, veille sur l’interdiction des spectacles publics et s’assurer que tous les commerces ferment pour la prière cinq fois par jour.

La vidéo de Bandr al-Swed de Free Hug éffectuée à Riyad

La vidéo de Bandr al-Swed de Free Hug éffectuée à Riyad

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)