Images satellites du super typhon Haiyan qui a fait plus de 120 morts aux Philippines

Samy // 9 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Images satellites du super typhon Haiyan qui a fait plus de 120 morts aux Philippines
1
LIENS SPONSORISES

aLe super typhon Haiyan s’est a battu sur Philippines avec des vents féroces allant de jusqu’à 320 km / h (199 mph). Bien que n’étant pas la tempête la plus puissante dans l’histoire, il pourrait être le plus fort au moment de son arrivée au sol.

1

 Les images satellites montrent l’ampleur de la tempête qui a approché les Philippines le 7 Novembre. Parfois, il s’est étendu sur 600 km (372 miles). Si la même tempête a été placé sur une carte de l’Europe, il serait étirer de Londres à Berlin.

1

Le Super typhon Haiyan est la 25e tempête tropicale à entrer sur le territoire des Philippines cette année et les rapports suggèrent qu’il était été soutenus par des vents de 320 km / h (199 mph) avec des rafales allant jusqu’à 378 km / h (235 mph).

Mais il y a eu étonnamment peu de décès par rapport au Typhoon Bopha en 2012 dont les vents étaient de 175 mph qui a fait des ravages et a causé plus de 1.000 morts, ou l’Orissa Cyclone en 1999 à l’Inde, qui a tout détruit sur son passage, faisant plus de 10.000 morts et des millions sans abri.

L’ouragan Katrina, par comparaison était de catégorie 3, avec des vents de 205 kilomètres par heure (125 mph) quand il a touché terre en Août 2005 aux Etats-Unis.

Les points forts du typhon Haiyan (à gauche), le typhon Bopha (au centre) et l'ouragan Katrina (à droite)

Les points forts du typhon Haiyan (à gauche), le typhon Bopha (au centre) et l’ouragan Katrina (à droite)

La traînée de destruction à travers les Bahamas, la Floride, la Louisiane, le Mississippi, l’Alabama de l’ouragan Katrina a fait 1.800 morts et a causé un montant estimé 108bn $ en dommages.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)