L'entrée de Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris

Un enfant de cinq ans grièvement blessé à Disneyland Paris

Un petit garçon de cinq ans était dans un hôpital pour enfants de Paris le jeudi après avoir été « grièvement blessé » dans le parc d’attractions de Disneyland près de la capitale française. Iban, qui était avec son père, est tombé d’un bateau de Pirates des Caraïbes.

La vie de l’enfant n’est plus en danger, ont déclaré sources juridiques jeudi, mais il y avait des craintes pour sa vie après l’accident mercredi après-midi.

Iban tombé dans l’eau et s’est retrouvé coincé entre le bateau et la terre, souffrant de graves blessures à la poitrine.

Son père, d’autres passagers et le personnel de Disneyland ont réussi à le sauver.

Diverses sources ont déclaré jeudi que l’enfant s’était levé pendant que le bateau bougeait encore, malgré les annonces passagers d’avertissement de ne pas le faire.

Une enquête officielle sur les causes de l’accident a été ouverte.

Disneyland Paris est la première destination touristique  de l’Europe, avec 265 millions de visiteurs au cours des 20 dernières années et 16 millions en 2012.

L’accident de mercredi n’était pas la première à Disneyland:

  • En 2008 un jeune homme a été blessé à la tête lors d’une chute à partir d’un merry-go-round de sept mètres au dessus du sol;
  • En 2010 un travailleur s’est jeté sous un train et un employé d’un sous-traitant est décédé alors qu’il travaillait sur ​​le « Big Thunder Mountain ride »;
  • En 2011 cinq personnes ont été blessées, dont un grièvement, sur le Big Thunder Mountain ride;
  • En Janvier de cette année quatre personnes ont été légèrement blessées dans un accident sur ​​un train à vapeur.
L'entrée de Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris
L’entrée de Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.