Belle initiative de la part des habitants de la ville de Sousse qui ont décidé d’organiser une initiative symbolique au lendemain de l’acte terroriste survenu sur la plage d’un hôtel de la ville qui n’a heureusement fait aucune victime.
C’est la blogueuse Lina Ben Mhenni qui a en effet annoncé qu’il y aurait un concert musical aujourd’hui même à partir de 16h00 à la plage Boujâafar là où il y a eu l’explosion du kamikaze hier. C’est Nebrass Chemmam de la troupe « El Baheth Moussiki » de Gabès qui assurera le concert musical et l’animera avec les curieux qui seront présents sur place des habitants de Sousse.
Les habitants de cette ville touristique du Sahel Tunisien qui se sont indignés hier de l’acte terroriste qui a frappé le dernier espoir de maintenir le tourisme du quel se nourrit cette ville auront cette action citoyenne pour s’exprimer par l’art et la musique et combattre le terrorisme ou tout ce qui pourrait nuire à l’image de Sousse ou de la Tunisie.
Rappelons que l’enquête menée hier par les forces de l’ordre suite à cet attentat et celui déjoué à Monastir près du mausolée de Bourguiba a conduit à l’arrestation de cinq individus.