Couvre feu décrété à Gafsa de 20h à 5h du matin

Le gouvernorat de Gafsa connaît une grave dérive sécuritaire avec des actes de pillage et de mise à feu de bon nombre de locaux de commerce. Face à ces actes de violences et de troubles, les autorités régionales ont décrété un couvre-feu à partir du vendredi 6 mai 2011 de 20 heures à 5 heures du matin.

A noter que plusieurs sit-in, de barrages routiers dans plusieurs zones de ce gouvernorat et d’autres violences dans les établissements hospitaliers à Oum Laârayes ont été survenus ces jours-ci.
Rappelons que les habitants ressortent dans les rues suite à l’indignation soulevée par les déclarations de l’ancien ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi.

Aujourd’hui, les établissements scolaires sont fermés, et devant une situation qui empire, les sages de Metlaoui vont essayer cet après-midi de réconcilier les deux groupes de citoyens impliqués dans les affrontements.

Couvre-feu en Tunisie - Etat d'urgence prolongé
Couvre-feu à Gafsa - Tunisie

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire