La capitale australienne légalise le mariage homosexuel

Le Territoire de la capitale australienne est devenue la première partie de l’Australie à légaliser le mariage homosexuel.

La Loi sur le Parlement a adopté une loi qui permettra aux couples homosexuels de se marier, après un bref débat mardi.

Les maires seront désormais autorisés à marier des couples de même sexe à l’intérieur de l’ACT (Australian Capital Territory), quel que soit l’état où ils vivent.

La loi fédérale, toutefois, a précisé en 2004 que le mariage était entre un homme et une femme, et il est prévu donc que le gouvernement fédéral pour contester la décision.

La décision a été adoptée à l’Assemblée législative de l’ACT. 17 membres ont soutenu la proposition de loi et les Verts, les libéraux ont voté contre.

“Il n’y a plus aucune excuse, si jamais il y avait, à discriminer les couples de même sexe dans notre communauté», a déclaré au parlement le ministre en chef Katy Gallagher.

“Ce sont nos enfants, nos parents, nos frères, nos soeurs, nos dirigeants, nos hommes d’affaires, nos mentors et de nos collègues.”

“Plus que tout, ils sont nos égaux. L’a loi sur l’égalité du mariage met ce principe fondamental et le droit humain dans la loi,” a affirmé l’Australian Broadcasting Corporation.

Mme Katy Gallagher a déclaré que les premiers mariages pourraient avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Les premiers mariages homosexuels pourraient commencer d'ici Noël
Les premiers mariages homosexuels pourraient commencer d’ici Noël

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire