Les pompiers se tiennent près d'un feu comme ils essaient de le contrôler à l'intérieur d'une usine de confection au Bangladesh

Le feu tue neuf personnes au Bangladesh

Neuf personnes ont été tuées dans l’incendie d’une usine de vêtements dans la ville Gazipur au Bangladesh, à 40 km au nord de la capitale Dhaka, ont déclaré les responsables d’urgence.

Une série d’incidents mortels dans les usines du Bangladesh, y compris l’effondrement d’un bâtiment en Avril qui a tué plus de 1.100 personnes, a soulevé l’inquiétude internationale sur les normes de sécurité précaires en plein essor, de 20 milliards de dollars de l’industrie du vêtement.

Le chef de la lutte contre les incendies de Gazipur, Abu Zafar Ahmed, a déclaré que les neuf employés, dont trois dirigeants de l’entreprise étaient morts dans l’incendie qui a pris naissance dans la section tricot de l’usine.

Environ 50 travailleurs ont été blessés dans l’incendie, dont la cause n’avait pas encore été déterminée

Les vêtements sont un secteur vital pour le Bangladesh et ses bas salaires et l’accès en franchise aux marchés occidentaux ont contribué à en faire le deuxième exportateur de vêtements au monde après la Chine.

La récente série d’accidents a mis le gouvernement, les industriels et les marques mondiales qui utilisent les usines sous pression pour réformer une industrie qui emploie quatre millions et génère 80 pour cent des recettes d’exportation du Bangladesh.

Les pompiers se tiennent près d'un feu comme ils essaient de le contrôler à l'intérieur d'une usine de confection au Bangladesh
Les pompiers se tiennent près d’un feu comme ils essaient de le contrôler à l’intérieur d’une usine de confection au Bangladesh

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire