Alcatel-Lucent supprimera 10000 emplois dans le monde

Le fabricant d’équipement Telecom américano-français Alcatel-Lucent est en passe de réduire 10.0000 emplois dans le monde pour réduire les coûts fixes de 15 pour cent en deux ans, a annoncé la société mardi.

La société a vacillé de la crise en fausse causé depuis la fusion, et actuellement se serait concentré sur la restructuration et le recentrage de ses activités.

Le nouveau plan “Shift” vise à transformer la recherche et le développement “pour une plus grande efficacité et une réaffectation des ressources pour se concentrer sur les technologies du futur tout en faisant une réduction significative des coûts fixes”, selon un communiqué.

La société a déclaré que 4.100 emplois seraient supprimés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2015, 3800 dans la région Asie-Pacifique et 2.100 en Amérique du Nord et du Sud.

«À la fin de l’année 2015, Alcatel-Lucent va réduire de moitié le nombre de ses centres d’affaires au niveau mondial», a indiqué le communiqué.

Le chef de la direction Michel Combes a déclaré: «Nous avons lancé le Plan “Shift” en juin pour donner à Alcatel-Lucent un avenir industriel durable.

“Pour mener à bien ce plan, nous devons prendre des décisions difficiles … Le Tournant pour la société est de reprendre le contrôle de son destin.”

Alcatel-Lucent a indiqué qu’il verserait environ 900 emplois en France l’année prochaine. Les dépenses en recherche et développement pour les nouvelles technologies serait porté à 85 pour cent du budget de R & D par rapport au niveau actuel de 65 pour cent.

Alcatel-Lucent a enregistré une perte de 885 millions d’euros dans les six mois à juin, comparativement à une perte de 396 millions d’euros pour la même période en 2012.

Les salariés d'Alcatel-Lucent manifestent devant le siège parisien de la société le 6 Décembre 2012
Les salariés d’Alcatel-Lucent manifestent devant le siège parisien de la société le 6 Décembre 2012

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire