Un homme saoudien, dont le frère a été tué sur le coup lorsqu’une patrouille de la police religieuse a percuté leur voiture au cours d’une poursuite la semaine dernière, est lui aussi décédé mardi de ses blessures, a indiqué sa famille.
Saud al-Qaws est mort des suites de blessures subies lors de la poursuite, quelques heures seulement après l’enterrement de son frère Nasser qui a été tué sur le coup dans l’incident, le 24 septembre, a déclaré leur troisième frère, Saad, à l’AFP.
La semaine dernière, une patrouille de la police religieuse notoire, qui est chargé de veiller au respect de la morale islamique, mais souvent accusée d’abus, a chassé les frères avant de s’écraser dans leur berline et le forcer hors d’un viaduc et sur une route de niveau inférieur.
Le véhicule de patrouille a fui la scène immédiatement et les raisons de la poursuite restent encore inconnues.
Le journal panarabe Al-Hayat a déclaré que membres de la police religieuse qui est officieusement connue sous le nom Mutawaa ont été arrêtés et qu’une enquête est en cours, avec la justice qui a le dernier mot en la matière.
« Nous n’allons pas discuter des détails tant que l’enquête n’est pas terminée », a déclaré Saad.
« Si les membres de la Commission (pour la promotion de la vertu et la prévention du vice) ou autres sont facturés dans le cas, nous exigeons une peine », a-t-il déclaré en utilisant le nom officiel de la police religieuse.