Pakistan: Une bombe placée dans un bus fait au moins 17 morts

Une bombe a explosé dans un bus transportant des employés du gouvernement dans rétif au nord-ouest du Pakistan, tuant au moins 17 personnes ce vendredi, ont indiqué des responsables.

L’incident est survenu à Peshawar, la principale ville de la province de Khyber Pakhtunkhwa, qui a été frappé par de nombreux attentats et attaques armées imputés aux insurgés talibans au cours des dernières années.

« La bombe a été placée à l’intérieur du bus. Pour le moment, la mort de 17 personnes a été confirmée, » a déclaré Zahirul Islam, sous-commissaire de Peshawar, à l’AFP.

Nasir Durrani, le chef de la police de Khyber Pakhtunkhwa, a déclaré aux journalistes la bombe télécommandée a été planté à l’arrière de l’autobus, qui transportait du personnel du gouvernement de la ville de Charsadda après le travail.

Durrani a confirmé que 17 personnes ont été tuées et 43 autres blessées.

Un témoin s’exprimant au GEO canal d’informations, a affirmé que l’explosion était si puissante qu’elle a projeté les corps en dehors du véhicule et les victimes étaient sur le bord de la route.

Neuf cadavres ont été prise à l’hôpital de Madame Reading à Peshawar tandis que huit corps ont été emmenés dans un hôpital public de Charsadda.

La cible était les employés du gouvernement, a ajouté Sahibzada Mohammad Anis, le commissaire de Peshawar, à l’AFP.

 

l'épave d'un bus de passagers suite à une explosion à Peshawar, le 19 Septembre 2012
L’épave d’un bus de passagers suite à une explosion à Peshawar, le 19 Septembre 2012

Auteur de l’article : Anas.T

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.