La douane suisse saisit des grenouilles rares dans le taxi d’un Français

Au cours d’un contrôle de routine à un passage de la frontière, les douaniers suisses ont fait une découverte inattendue: 35 grenouilles rares et de couleurs vives et un gecko caché dans le coffre d’un taxi.

Le chauffeur de taxi français était seul dans le véhicule quand il a été arrêté le 14 Septembre à un poste frontalier avec la frontière de l’Allemagne, et a essayé de faire passer les créatures en Suisse sans les documents requis, selon le service des douanes suisses dans un communiqué jeudi.

La petite grenouille Oophaga de couleur vive, l’Excidobates et la Ranitomeya et le nain gecko sont toutes des espèces en voie de disparition.

Emballé en petites boîtes en plastique pour le voyage, les amphibiens et les reptiles ont été immédiatement saisis et une enquête criminelle a été lancée contre le conducteur, a indiqué le bureau de douane.

Le Français, dont le nom n’a pas été donné, risque des amendes de plus de 2.000 francs suisses (1.600 euros), a-t-il ajouté.

L’importation d’animaux de ce type en Suisse nécessite une autorisation de l’Office vétérinaire fédéral suisse et une attestation de l’organisme qui supervise le commerce des espèces menacées, en plus des déclarations en douane.

 

Une grenouille singe cireuse sur une balance, le zoo de Londres, le 21 Août, 2013
Une grenouille singe cireuse sur une balance, le zoo de Londres, le 21 Août, 2013

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire