Pakistan: Le bilan du tremblement de terre s’alourdit à environ 350 morts et plus de 500 blessés

Le bilan des morts de l’énorme tremblement de terre qui a frappé le sud-ouest du Pakistan cette semaine a grimpé à environ 350 personnes, avec plus de 500 blessés, ont indiqué des responsables jeudi avec des craintes que le bilan pourrait encore augmenter.

Le tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé mardi après-midi dans le quartier Awaran dans la province de Baluchistan – une terre pauvre étendue de terre qui est à peu près la taille du Pays de Galles.

Outre l’aplatissement des maisons et plus de 300.000 personnes dans six districts, selon le gouvernement du Baloutchistan, le tremblement de terre a également créé une nouvelle île au large de la côte.

“Au moins 348 personnes ont été confirmées mortes et 513 autres blessées”, a déclaré Abdul Latif Kakar, le responsable de la gestion des catastrophes de la province de Baluchistan à l’AFP.

«Seulement dans le district de Awaran, nous avons confirmé la mort de 305 personnes, alors que nous avons reçu des informations sur 43 morts de l’autre district le plus touché, Kech,” a-t-il dit.

Les responsables nationaux de l’agence des catastrophe et les autorités locales ont confirmé le bilan.

L’armée a précipité du personnel médical et des troupes ainsi que sept tonnes de nourriture et une tonne de médicaments dans la zone dévastée pour aider les efforts de secours, .

Six hélicoptères participent aux opérations de sauvetage, a indiqué l’armée.

 

Villageois pakistanais se rassemblent autour de leurs maisons détruites dans le tremblement de terre a dévasté le quartier de Awaran, le 25 Septembre 2013.
Des villageois pakistanais se rassemblent autour de leurs maisons détruites dans le tremblement de terre qui a dévasté le quartier de Awaran, le 25 Septembre 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire