Deux morts dans un attentat suicide dans le Caucase russe

 Deux fonctionnaires ont été tués et plus de 10 personnes ont été blessés lorsqu’un kamikaze a fait exploser une voiture piégée lundi dans la région du Caucase russe, ont déclaré les enquêteurs et les policiers.

Une voiture Lada a été placée près d’un poste de police dans le village du Daguestan Khuchni tôt lundi matin et a explosé, a déclaré la police régionale dans un communiqué.

« Un kamikaze était dans la voiture, » a indiqué le communiqué.

Un employé du Service fédéral des migrations et un policier sont morts alors que plus de 10 personnes ont subi des blessures, selon les enquêteurs basés à Moscou.

Neuf voitures garées et un boîtier station de la police du bâtiment ont été endommagés.

La force de l’explosion était équivalente à plus de 50 kilogrammes de TNT, ont ajouté les enquêteurs, citant des informations préliminaires.

La police a déclaré qu’ils étaient à la recherche de ceux qui sont derrière l’attaque.

La région du Daghestan à majorité musulmane éprouve des fusillades et des attentats quasi quotidiens, les fonctionnaires accusent les criminels et les islamistes locaux en lien avec la Tchétchénie, où le Kremlin a livré deux guerres au cours des 20 dernières années.

 

image du fichier montre officiers des forces spéciales qui gardaient le site de deux explosions dans le capital Makhachkala début du Daghestan, le 4 mai 2012.
Image fichier montrant deux officiers des forces spéciales qui gardaient le site de deux explosions dans la capitale Makhachkala du Daghestan, le 4 mai 2012.

Auteur de l’article : Anas.T

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.