Une fusillade entre la police et des hommes armés à Nairobi dans un centre commercial

La police kényane a encerclé  des hommes lourdement armés qui ont pris d’assaut l’un des plus chics centres commerciaux de la capitale qui tiennent au moins sept otages, d’après des sources policières.

Un groupe d’hommes armés ont attaqué un centre commercial haut de gamme dans la capitale kényane Nairobi samedi et tiennent au moins sept otages, selon les déclarations de sources policières.

“Ils ont sept otages, a confirmé”, a déclaré un fonctionnaire à un journaliste sur place.

Une fusillade féroce avec les braqueurs a fait au moins quatre blessés plus tôt dans la journée.

La police a encerclé le centre commercial Westgate, qui est très populaire auprès des Kényans et des expatriés fortunés, et a exhorté les habitants à rester à l’écart de la zone.

Une recherche a été lancé, boutique par boutique, pour retrouver les hommes armés, tandis que la police évacue les acheteurs effrayés et piégés à l’intérieur du centre commercial.

«Nos agents sur le terrain se concentrent sur l’évacuation des personnes à l’intérieur et ils cherchent les braqueurs qui sont encore à l’intérieur”, a déclaré David Kimaiyo, l’inspecteur général de police.

«Les agents investissent les lieux avec prudence car il y a des civils innocents à l’intérieur”, a affirmé un autre responsable de la police.

Le centre commercial Westgate.
Le centre commercial Westgate.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire