Etats-Unis: Plusieurs blessés dans une fusillade à Chicago

La police a déclaré que plusieurs victimes ont été blessées dans une fusillade dans un parc de South Side à Chicago.

Un répartiteur de la police a déclaré à l’AFP vendredi matin qu”il y avait plusieurs personnes tuées” dans l’incident aux alentours de 22h15 (03h15 GMT vendredi).

«Fondamentalement, il n’y a eu aucun décès signalé et il n’y a personne en garde à vue à l’heure actuelle, a ajouté le répartiteur.

Les médias locaux ont déclaré qu’il y avait autant 10 blessés par les coups de feu et qu’enfant a également été touché, mais la police n’a pas voulu confirmer ces informations.

La fusillade intervient alors que Chicago se bat pour endiguer une épidémie de la violence des gangs qui a contribué à pousser le taux d’assassinat de la ville en hausse de 16 pour cent à 506 personnes l’an dernier.

Le président Barack Obama est retourné à sa ville d’adoption plus tôt cette année pour lancer un appel à mettre fin à la violence des armes à feu “insensée” qui ravage Chicago alors qu’il pressait de prendre des mesures de contrôle des armes, qui, jusqu’ici, ont été bloquées par le Congrès américain.

Cette fusillade intervient la même semaine que celle de Washington DC déclenchée par un ancien marine et qui a fait une dizaine de victimes.

 

fichier image montre un officier de police qui gardait une scène de crime en Juillet à Chicago, Illinois,
Fichier image d’un officier de police qui gardait une scène de crime en Juillet à Chicago, Illinois,

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire