Vidéo: Un élève battu par son professeur de volley-ball au Japon

Une vidéo montrant un entraîneur de volley-ball gifler à plusieurs reprises un écolier – quelques jours après que Tokyo a remporté les Jeux olympiques de 2020 – est le dernier exemple de la brutalité qui ternit le sport au Japon.

Une vidéo courte de 15 secondes postée sur YouTube a montré le professeur à Hamamatsu Nittai Senior High School dans le centre du Japon gifler le visage de l’étudiant au moins 13 fois en 16 secondes. Le professeur a été authentifié par l’école.

La vidéo a été capturé secrètement sur un téléphone mobile par un autre élève lors d’un match d’entraînement à Gifu, au nord-ouest de la ville, le dimanche. A midi mercredi, il avait été visionné près de 1,5 millions de fois.

“Ne plaisante plus ici, gamin! Vous comprenez ? Vous êtes stupide», hurlait l’enseignant comme le montrait la vidéo en le frappe à plusieurs reprises sur le visage.

Selon l’école, l’enseignant a reconnu l’abus physique, en affirmant: «Je voulais le secouer, mais je suis allé trop dans le mauvais sens”.

Les élèves au Japon sont de 16 ou 17 ans en deuxième année de lycée.

Toshitaka Shiozawa, directeur adjoint de l’école, a déclaré à l’AFP que le professeur âgé de 41 ans avait également battu un autre élève dans la même journée. Il a refusé de révéler le nom de l’enseignant.

Shiozawa a ajouté que l’école envisage de punir l’enseignant

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire