Cisjordanie: Les troupes israéliennes tuent un palestinien lors d’un raid

Les troupes israéliennes ont mortellement blessé par balles un militant palestinien présumé lors d’un raid sur sa maison mardi dans un camp de réfugiés de Cisjordanie, selon l’armée et les forces de sécurité palestiniennes.

« Le suspect recherché a été blessé, évacué par les forces militaires pour un traitement ultérieur et est décédé plus tard après avoir succombé à ses blessures dans un hôpital israélien, » d’après une déclaration de l’armée.

Les sources de sécurité palestiniennes ont affirmé que le nom du défunt est Islam al-Tubasi, agé de 21 ans, il a été tué lorsque les troupes ont pris d’assaut sa maison dans le camp de réfugiés de Jénine, au nord de la ville de Naplouse en Cisjordanie.

Les sources n’avaient aucune information à savoir s’il était engagé dans l’activité militante, mais les sources ont affirmé que son frère avait joué un rôle actif dans le Djihad islamique et a été abattu par des soldats israéliens en 2006.

Le communiqué de l’armée a déclaré que les soldats ont tenté d’arrêter Tubasi, une foule s’est rassemblée et a commencé à les attaquer avec des coups de feu, des cocktails Molotov et des explosifs improvisés.

« Au milieu de la tourmente, la cible de l’activité a été identifiée tentant de fuir la région. Les forces de sécurité ont réussi à arrêter le suspect en utilisant le feu en direct, » toujours selon la déclaration en langue anglaise.

Avant d’ajouté que les troupes ont également tiré et blessé l’un des émeutiers, qui a été transporté à un hôpital israélien.

 

AFP/AFP/Archives - Un Palestinien a été tué mardi par des militaires israéliens lors d'une opération à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie
AFP/AFP/Archives – Un Palestinien a été tué mardi par des militaires israéliens lors d’une opération à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie

 

Auteur de l’article : Anas.T

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.