La chaîne Attounissia TV accuse Nessma de lui mettre la pression pour la pousser à la faillite

Ghaith J. // 10 April 2011 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La chaîne Attounissia TV accuse Nessma de lui mettre la pression pour la pousser à la faillite
LIENS SPONSORISES

La nouvelle chaîne privée, Attounissia TV, appartenant au dirigeant de Cactus Prod, Sami Fehri, a accusé Nessma TV de lui mettre la pression pour la pousser en faillite afin de racheter le studio propriétaire de la première d’après l’annonce du jeune animateur Ala Chebbi.

Ala Chebbi

Ala Chebbi

En effet, Attounissia TV, encore en phase de tests a commencé à attirer une bonne partie de l’audience nationale après avoir subi plusieurs vagues de dénigrements, diffamation et de préjugés avant même son pré-lancement. Ala Chebbi a déclaré que le chargé général des différends de l’État a décidé de faire taire la chaîne Attounissia définitivement avec l’interdiction de l’équipe des tournages ainsi que l’interdiction de la retransmission. Selon l’animateur Ala Chebbi, le chargé général des différends de l’Etat n’a pas apprécié l’émission où Mr Abdelfattah Mourou a été l’invité tout en manifestant son mécontentement envers des émissions et débats politiques sur la chaîne “fraichement lancée”.

Se déclarant un journaliste indépendant et libre, Mr Ala Chebbi a évoqué que la décision de fermeture de la société Cactus Prod qui engendre la fermeture de la chaîne Attounissia a été manigancée par certaines autres chaînes tunisiennes dont Nessma TV qui a su injecter son directeur de la communication au sein du gouvernement provisoire. Par ailleurs, il a ajouté que les dirigeants de Nessma TV essayent de tous les moyens de pousser la société à la faillite pour récupérer ses studios.

Il s’est adressé par ailleurs au Premier Ministre, Mr Béji Caïd Essebsi, en lui renvoyant la même question que ce dernier avait posé aux journalistes lors de leur sit-in, où est-ce que vous étiez quand la famille Trabelsi pillait la Tunisie? Pourquoi vouloir fermer Cactus Prod pour mettre 250 employés à la rue au lieu d’aller chercher l’argent du peuple volé par Belhassen Trabelsi? Bref, une pluie de points d’interrogation…

Sami Fehri lors de la conférence pour le pré-lancement de la chaîne Attounissia TV

Sami Fehri lors de la conférence pour le pré-lancement de la chaîne Attounissia TV

http://www.tixup.com/wp-content/uploads/2011/04/Ala-Chebbi-70×70.jpg

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)