La chaîne Attounissia TV accuse Nessma de lui mettre la pression pour la pousser à la faillite

Ghaith J. // 10 April 2011 

LIENS SPONSORISES

La nouvelle chaîne privée, Attounissia TV, appartenant au dirigeant de Cactus Prod, Sami Fehri, a accusé Nessma TV de lui mettre la pression pour la pousser en faillite afin de racheter le studio propriétaire de la première d’après l’annonce du jeune animateur Ala Chebbi.

Ala Chebbi

Ala Chebbi

En effet, Attounissia TV, encore en phase de tests a commencé à attirer une bonne partie de l’audience nationale après avoir subi plusieurs vagues de dénigrements, diffamation et de préjugés avant même son pré-lancement. Ala Chebbi a déclaré que le chargé général des différends de l’État a décidé de faire taire la chaîne Attounissia définitivement avec l’interdiction de l’équipe des tournages ainsi que l’interdiction de la retransmission. Selon l’animateur Ala Chebbi, le chargé général des différends de l’Etat n’a pas apprécié l’émission où Mr Abdelfattah Mourou a été l’invité tout en manifestant son mécontentement envers des émissions et débats politiques sur la chaîne “fraichement lancée”.

Se déclarant un journaliste indépendant et libre, Mr Ala Chebbi a évoqué que la décision de fermeture de la société Cactus Prod qui engendre la fermeture de la chaîne Attounissia a été manigancée par certaines autres chaînes tunisiennes dont Nessma TV qui a su injecter son directeur de la communication au sein du gouvernement provisoire. Par ailleurs, il a ajouté que les dirigeants de Nessma TV essayent de tous les moyens de pousser la société à la faillite pour récupérer ses studios.

Il s’est adressé par ailleurs au Premier Ministre, Mr Béji Caïd Essebsi, en lui renvoyant la même question que ce dernier avait posé aux journalistes lors de leur sit-in, où est-ce que vous étiez quand la famille Trabelsi pillait la Tunisie? Pourquoi vouloir fermer Cactus Prod pour mettre 250 employés à la rue au lieu d’aller chercher l’argent du peuple volé par Belhassen Trabelsi? Bref, une pluie de points d’interrogation…

Sami Fehri lors de la conférence pour le pré-lancement de la chaîne Attounissia TV

Sami Fehri lors de la conférence pour le pré-lancement de la chaîne Attounissia TV

http://www.tixup.com/wp-content/uploads/2011/04/Ala-Chebbi-70×70.jpg
LIENS SPONSORISES

Comments

  1. ghodhbani melek says:

    ya kadheb ya kalb ya 7raimia ya kleb wallahi wallahi yasemi el fehri ya motek illama 3la idi

  2. TAREK IBN ZIED says:

    LES SUCEURS DE SANG SONT DE RETOUR

  3. hazem says:

    SAMI ELFEHRI menteur ,a aider trabelsi a pillé la richesse tunisienne et faire taire tous les voies de liberté.ferme ta bouche mieux..

  4. Ramzi says:

    Nous sommes tous responsable à c’est passé en Tunisie pendant ces 23 ans.

    Les médias sont l’image du pays, et personnellement je vois que Cactus a bien

    amélioré le domaine audio-visuel à travers ses émissions de haut niveau.

    Par contre, merci Sami d’éviter les émissions du genre “Sou9out telfazt el

    fased” qui ne serve à rien qu’à déclencher des rages médiatique.

    Sami, il faut que ta TV ne fait pas des émissions politiques pendant au moins 2 ans (c’est mon avis personnel)

    Donc disons ensemble rabbi m3ak ya attounisia TV

  5. Laroussi says:

    Les animateurs les plus cons, les plus ignards, les plus corrompis et autres manipulateurs de téléspectateurs( Ex Chabbi etc) se retrouvent dans une coquille vide.
    Mister Chabbi, Game Over, c’est fini vous êtes déja un vieux animateur à la façon d’une vache qui broute du passé. Je vous conseille de changer de métier. Vous êtes lourd et antipatyque et un QI qui tend vers 1.

  6. 9BELL ME TLOUM SEMI EL FEHRI WELLA X WELLA Y LOUM ROU7EK W ENTOUMA KEL FIREN TO5RJOU KEN FE THALMA CHBIKOM ME THHARTOUCH 9BELL W KONTOU AKBER 7RAYYMIYYA W BEYYOU3A W SEKTIN 3A THOLM Lé W THALMIN AYYA YELLI JEYEBHA TWARRI FI ROU7EK ARJA33 EL BEBBOUCHTEK W SAKKER FOMMEK 5ATEREK B3ID 3AL WA9A3 TA7KI FA7KEYA GALTA

  7. Laroussi says:

    Bonjour petit puceau,ETTOUNSI Assari9 tu n’es qu’un rat, qui a profité du système, et a contribué à chasser les vrais talents de la Tunisie vers l’étranger. Estime toi chanceux car hier le benalisme te couvait, aujourd’hui c’est la liberté , que les vrais Tunisiens comme moi, ayant arraché, te sauve la vie. Mais je te rassure, c’est ton tour de morfler aujourd’hui dans ton coin.
    Par ailleurs, Sami el fehri et le petit con qui se prend pour ce qu’il n’est pas(Adel Chabbi) sont dépourvus de talents. Deux voyous, dont le fond de commerce était la manipulation des sentiments. Dis moi petit puceau, quel dimension artistique as tu pu trouver chez ce zonnard Ala Chabbi, as t-il une prouesse artistique à part de faire chialer les mômes et les âmes fragiles? As t-il écrit des articles dans la presse écrite? As t-il pu exister dans l’espace audio-visuel sans l’apport des rats du système déchu ? Il ne vaut rien. Il ne sera rien. Si, il sera un homme aigri, un pauv type, Bhim labiss hwayij,avec un costard et une cravate volé.
    Tu ne sais pas de quoi tu parles, ton style d’écriture,et tes idées font pitier. Je comprends mieux pourquoi la Tunisie était dans de sale draps, c’est parce qu’elle était entourée par des sangsues comme toi, Ala Chebbi, Semi El Fehri,et je te fais le portrait. Rentre dans ta coquille, tu n’es même pas capable de structurer une phrase
    Sidik (USA)

  8. said says:

    edhmar barch barcha devient blada hacha essam3inee wa elmouchahidine elli sakrou 3 likom lamma jbali =jbebil moncef=mnisif MALLA BLADA MALLA RKAKA BLADA=RZANET EL MOKH RKAKA=RZANET EDHEL

  9. fatma gharbi says:

    J ‘ aimerai travailler journaliste au sein de votre honorable chaine

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)