Des centaines de Syriens secourus au large des côtes italiennes

Près de 500 boat people, principalement syriens, ont été secourus au large des côtes italiennes dans les dernières 24 heures, ont déclaré les gardes-côtes samedi.

Un premier groupe de 170 en disant qu’ils étaient syriens ont été secourus après que leur bateau a commencé à prendre l’eau à environ 50 kilomètres (30 miles) de la côte de la Calabre, dans le sud de l’Italie.

Ils comprenaient environ 50 femmes et enfants qui ont été transférés à un navire des garde-côtes et emmenés à la ville de Roccella Ionica, ont ajouté les garde-côtes.

Un second groupe d’environ 320, qui étaient principalement syrien mais inclus certains Egyptiens, ont été sauvés pendant la nuit près de 120 kilomètres au large de la Sicile dans une opération impliquant un navire marchand et deux navires des garde-côtes.

Ils ont été pris en deux groupes vers les ports de Sicile, les gardes-côtes dit.

Le nombre de personnes fuyant la guerre qui déchire la Syrie vers l’Italie, le plus souvent via l’Egypte, a grimpé,  avait déclaré vendredi l’agence pour les réfugiés des Nations unies.

Le porte-parole du HCR, Adrian Edwards, a déclaré que 3.300 Syriens étaient arrivés par la mer au cours des 40 derniers jours, et 4.500 depuis le début de l’année. Seulement 369 ont été enregistrés en 2012.

 

Gardes-côtes sauver un bateau de migrants le 19 Août, 2013 près de Catane en Italie.
Des gardes-côtes sauvent un bateau de migrants le 19 Août, 2013 près de Catane en Italie.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.