La marine française intercepte un navire transportant 20 tonnes de cannabis

La marine française a annoncé jeudi avoir effectué une saisie de cannabis record dans la mer Méditerranée après avoir intercepté un navire transportant 20 tonnes de cannabis d’une valeur de 50 millions d’euros.

«Au meilleur de notre connaissance, c’est la plus grosse saisie par l’Etat français dans la Méditerranée », a déclaré le vice-amiral Yves Joly lors d’une conférence de presse à Toulon.

La valeur de marché du cannabis était « entre 40 et 50 millions d’euros (53 et 66 millions de dollars) », a déclaré le chef douanier régional, Hugues-Lionel Galy.

Le Luna-S, un navire battant pavillon Tanzanie, a été intercepté par la marine française le dimanche dans les eaux internationales entre la Sardaigne en Italie et l’Algérie.

L’équipage composé de huit membres, qui prétendait être des Syriens, a mis le cannabis en feu et une partie de la cargaison clandestine a été détruite.

Le navire a été remorqué par un navire français et est arrivé dans la ville portuaire du sud de Toulon jeudi.

Les hommes seront jugés en France et encourent jusqu’à 10 ans de prison, s’il sont reconnus coupable.

La Tanzanie avait autorisé aux autorités françaises d’arrêter et inspecter le navire et de juger les suspects.

Le Luna-S avait quitté le Maroc et semblait se diriger pour l’Egypte.

 

La marine française intercepte 20 tonnes de cannabis
La marine française intercepte 20 tonnes de cannabis

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.