Une révélation choc celle qu’a dévoilé un quotidien régional français qui a assuré que le pape François avait téléphoné à un jeune Toulousain catholique pour le réconforté, le jeune étant homosexuel en souffrance.
A la suite d’une information révélée par un quotidien régional français selon laquelle le souverain pontife aurait téléphoné à un jeune homosexuel français mal en point pour le réconforté a vite été démenti par le Vatican vendredi.
Par ailleurs, le porte-parole du Saint-Siège, le père jésuite Federico Lombardi a déclaré à l’AFP «Je peux démentir avec certitude que le pape ait appelé au téléphone quelque jeune que ce soit en France».
Le pape fidèle à ses habitudes
L’information a été rapportée par un quotidien régional français qui affirme que le pape François avait répondu à son téléphone le 29 août pour réconforter un Toulousain de 25 ans, catholique et homosexuel, qui l’avait appelé pour se confier au pape et lui raconter ses souffrances et ses doutes depuis son enfance.
Le pape a toujours cherché à montré sa proximité avec les fidèles, il lui est même arrivé d’appeler parfois des personnes qui lui confient par lettre ou par courriel leurs souffrances et leurs questions, à la suite d’un deuil, d’une maladie, d’une séparation.