L’université Harvard enseignerait le breton à partir de l’année prochaine

Imaginez le prochain président des Etats-Unis parler breton ? En effet, un accord aurait été trouvé entre l’université américaine Harvard avec son homologue de Rennes 2. Dévoilé samedi, il prévoit « l’organisation de séminaires des études bretonnes » à Harvard, rapporte Ouest France

L’université américaine de Harvard, dont est diplômé le président Barack Obama, a signé un accord avec la faculté de Rennes 2, rapporte Ouest France. Il prévoit notamment l’enseignement de la langue régionale à des étudiants américains.

Chercheur au Centre de recherches bretonnes et Celtiques au quotidien, Yann Bevant, explique que « Concrètement, le breton va être enseigné à Harvard dans le cadre de sessions spécifiques » et « des échanges d’étudiants et d’enseignants seront organisés ».

« Séminaires d’études bretonnes » à Harvard

De plus, la collaboration prévoit, toujours selon Ouest-France, « l’organisation régulière, par l’université de Rennes 2, de séminaires des études bretonnes » à Harvard, a indiqué Yann Bevant.

Il est à noter que quelque 300 étudiants sont inscrits en études celtiques à Rennes 2. Harvard est une université privée, elle est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur aux États-Unis et l’un des plus prestigieux. Située à Cambridge, dans le Massachussetts, l’université a célébré son 375e anniversaire en 2011.

 

Les étudiants de l'université de Harvard pourront bientôt choisir d'apprendre le breton. REUTERS/Gonzalo Fuentes
Les étudiants de l’université de Harvard pourront bientôt choisir d’apprendre le breton.
REUTERS/Gonzalo Fuentes

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.