L’avocat Jacques Vergès enterré à Paris

L’avocat français controversé Jacques Vergès, dont les clients inclus séparatistes algériens, anciens nazis, les dirigeants khmers rouges, ministre des Affaires étrangères Tarek Aziz et Carlos le Chacal de Saddam Hussein, a été enterré mardi à Paris. 

Vergès a été surnommé «l’avocat du terrorisme», par le cinéaste Barbet Schroeder et «avocat du diable» par le prêtre catholique qui a été à son enterrement.

Parmi ceux qui sont allés à l’église baroque du 17ème siècle de St Thomas d’Aquin dans le septième arrondissement de Paris, on a pu apercevoir son frère jumeau Paul, un sénateur communiste, sa fille Meriem, son fils, Liess, et son dernier amour, la marquise Marie-Christine de Solages, le service a été suivie par:

*François Bozizé, le président déchu de la République centrafricaine,

*Dieudonné, un humoriste français qui a accusé d’antisémitisme,

*Roland Dumas, ancien ministre socialiste des Affaires étrangères et son collègue avocat qui fait face à procès et a été déclaré Innocent dans une affaire très médiatisée corruption.

“Jacques, que je surnomme affectueusement l’avocat du diable, a eu le courage dans ses convictions, privé et politique”, a déclaré le père Alain Maillard de La Morandais, un ami de Vergès de qui a effectué le service funèbre.

Vergès a été enterré au cimetière du Montparnasse à Paris.
Vergès a été enterré au cimetière du Montparnasse à Paris.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire