On compte pas moins 37 pèlerins décédés qui ont été tués aujourd’hui par un train roulant à toute vitesse dans l’est de l’Inde alors qu’ils traversaient les voies, un accident qui a déclenché la colère de la foule qui s’en est pris à un conducteur du train et l’a lynché à mort, ont indiqué les autorités.
Les pèlerins étaient en train de traverser la voie ferrée dans l’Etat du Bihar, à quelque 200 km de la capitale de l’Etat, Patna, lorsqu’un train est arrivé à toute allure, fauchant le groupe.
Le bilan provisoire est désormais de 37 décès et des dizaines de blessés, c’est ce qu’a déclaré S.K. Bharadwaj, un responsable de la police chargé de ramener le calme sur le lieu de l’accident. Nous n’avons pas le nombre exact car ils ont été amenés dans plusieurs hôpitaux, a ajouté le responsable.
Des wagons incendiés
Le chef des chemins de fer de la région, Arun Malik a déclaré que juste après la catastrophe, des groupes en fureur ont convergé vers le train express Rajya Rani, incendié des wagons et mis à sac la gare de Dharhara. La foule s’en est pris aux conducteurs du train, dont un a été tué, a précisé S.K. Bharadwaj. « Un des conducteurs frappés par les agitateurs est mort. L’autre est à l’hôpital où il lutte pour sa vie ».
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.