Après la Gay Pride, c’est au tour de la Ginger Pride de voir le jour et défendre une cause.
Samedi dernier, une manifestation de nouveau genre est né. Il s’agit de la « Ginger Pride » qui s’est déroulée, devant l’hôtel Balmoral à Édimbourg en Écosse. Son objectif était de défendre les roux qui ont ont longtemps été une cible de moquerie.
La Ginger Pride a rassemblé un grand nombre d’écossais roux qui sont fiers de l’être et le réclame à haute voix. Ayant l’accord des autorités locales, ils ont décidé de se manifester en ayant à la tête du cortège le comédien canadien Shawn Hitchins.
Il a déclaré à la BBC qu’il était fier de cette marche et que c’était une manière amusante pour défendre la cause des personnes rousses: « Même si ce n’est pas un vrai mot, le ‘roussisme’ existe (‘gingerism », dit-il en anglais), les moqueries existent et on ne peut pas nier que les enfants (roux) sont victimes de railleries ou qu’ils sont malmenés à l’école juste parce qu’ils ont les cheveux roux (…) Au Canada, il n’y a pas beaucoup de roux, et pour moi, en tant qu’enfant ridiculement gay, avoir les cheveux roux n’a fait qu’empirer mon sentiment d’isolement, parce que personne ne me ressemblait, personne ne zézayait comme moi et personne ne cramait au soleil comme moi. »
La Ginger Pride serait-elle suffisante pour qu’on arrête de se moquer des roux ?

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.