Le colisée de Rome sera protégé de la circulation

Le colisée de Rome sera, enfin, protégé !

Depuis Samedi dernier, les routes qui mènent à la voie principale d’accès au Colisée de Rome ont été fermée. Et ce, pour protéger le monument, qui est un symbole de la ville de Rome, de la pollution et de la noirceur due aux trafic routier autour de lui.

En effet, il n’est, désormais, plus possible de rouler dans le dernier tronçon de l’avenue des Forums impériaux qui relie la place de Venise au célèbre amphithéâtre romain et ce, ni dans vos voitures, camions ou vos deux-roues.

Cette décision était prise par le nouveau maire de Rome, Ignazio Marino.

Le lancement de ce projet sera fêté à Rome, samedi prochain. La fête aura pour thème “Nuit des forums” et présentera des concerts, projections et d’autre spectacles.

La maire déclare: “Je pense que nous avons le monument le plus connu du monde et que nous l’avons transformé en rond-point. Je le dis avec respect, mais entre l’intérêt de celui qui ne peut pas s’arrêter en voiture devant son buraliste et la protection du Colisée, c’est cette dernière que je choisis.

Un maire aussi engagé, on n’en voit pas tous les jours !

Colisée de Rome
Colisée de Rome

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire