Un guide d’insultes pour le club de Liverpool

L’équipe de foot de Liverpool impose le respect.

En effet, mise à part les séances d’entraînement des sportifs, le personnel de l’équipe de foot de Liverpool devront aussi s’entraîner à apprendre un nouveau langage de politesse et de tolérance, sur le terrain et dans les vestiaires aussi.

Les dirigeants du club ont même mis en place une formation qui vise à éradiquer les insultes surtout discriminantes. Et pour ce faire, ils distribuent des guides annotant mot à mot les termes qui seront bannis des vocabulaires.

« Le club souhaite éradiquer toute forme de discrimination et de comportement discriminatoire sur le terrain comme à l’extérieur. Il est important de comprendre le contexte de la conversation, mais voici des exemples de quelques mots qu’il vaut mieux guetter, car ils sont en général offensants et le club les considère comme inacceptables. »

Guide de vocabulaire au club de Liverpool

On trouve dans la catégorie « Race/Religion », des mots interdits tels que « youpin »,  « métis », « nègre », « manouche ».

Quant à la catégorie « Genre », il serait interdit de prononcer les mots « reine », « princesse », « jouer comme une fille », « sois un homme », « tapette », « ne fais pas ta fillette », « travesti « .

Le Guardian explique que: « La décision de Liverpool est sans aucun doute une bonne chose. Depuis trop longtemps, le football est resté le dernier refuge de l’insulte discriminatoire. Pourtant, elle doit un peu laisser le staff de Liverpool dans le pétrin. Bien que les injures racistes, misogynes, homophobes et relatives au handicap sont évidemment inacceptables, il serait injuste de les éradiquer entièrement. »

Guide d'insultes du club de LIverpool
Guide d’insultes du club de LIverpool

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.