4 cas de Malaria dans les Berges du Lac

Il ne manquait plus que les maladies en Tunisie !

Depuis Lundi, une information a été beaucoup relayée sur les réseaux sociaux qui concerne la présence de paludisme (malaria) en Tunisie.

Malheureusement, Abdellatif Mekki, le Ministre de la Santé Publique a confirmé cette information en précisant qu’ils ont détectés 4 cas de malaria dans les Berges du Lac.

Il explique que: “Ce sont des gens qui se connaissent et qui habitent dans ce quartier proche de l’aéroport. D’ailleurs, on appelle cette épidémie le paludisme des aéroports, car elle circule dans les valises. Elle a été moult fois enregistrée en France à cause de son ouverture sur les pays étrangers. C’est une maladie infectieuse qui se propage à travers la piqûre de certaines espèces de moustiques. Nous poursuivons l’enquête et les résultats vont être communiqués. Mais je vous assure, je ne suis pas inquiet. Je serais plus inquiet si le malaria était détecté dans un quartier populaire”.

Pour éviter la malaria, le Ministre nous conseille d’avoir un cadre de vie sain et de procéder assez souvent au nettoyage et au curage des caniveaux, des égouts, etc.

Malaria en Tunisie
Malaria en Tunisie

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire