Saoussen Maalej et Brahim Kassas: Le clash

Lors de l’émission Hadith Khawi, sur la chaîne Al-Motawasset, l’actrice Saoussen Maalej et le député de l’Assemblée nationale constituante Brahim Kassas ont bien animé le show.

En effet, l’actrice a commencer par déclarer, en tout honnêteté et sans censure: “En tant que chauffeur d’une diligence, il est incapable et n’a pas de compétences pour participer à la rédaction de la Constitution tunisienne, en faisant allusion à l’ancienne profession du député”. Elle parlait bien entendu de Brahim Kassas.

Ne se laissant pas faire, il lui répond très calmement: “La culture s’acquiert, elle ne s’apprend pas à l’école. Il existe une différence entre l’enseignement et la culture et plusieurs éminents docteurs ont commencé à partir de zéro. Durant mes premiers jours à l’Assemblée nationale, j’avais peur car il y avait plusieurs professeurs de droit et des avocats, mais je suis sûr et certain que maintenant, je fais partie des députés les plus cultivés et je peux débattre avec n’importe quel député  sur n’importe quel sujet.”

Chacun a eu son mot à dire ! Ils ont exprimé certes leurs opinons mais il faudrait toujours respecter autrui.

Sawssen Maalej et Brahim Kassas
Sawssen Maalej et Brahim Kassas

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire