Le Ministère de la Jeunesse et des Sports est à l’écoute des jeunes

Jeunesse en TunisieLe Ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé ce vendredi, 04 mars 2011, à travers un communiqué, qu’il met à disposition des jeunes un numéro vert (80 100 310) afin de se rapprocher des jeunes tunisiens et leur permettre de faire valoir leur voie. En effet, le ministère a annoncé souhaiter être à l’écoute des préoccupations des jeunes, leur fournir des renseignements et recevoir leurs propositions dans les différents domaines.

Les jeunes peuvent donc appeler la cellule mise en place pour faire part de leurs propositions, préoccupations, problèmes ou demander des renseignements, des équipes dédiées à cet effet ont été mobilisées. Toutefois, il a été précisé que le numéro verts (80 100 310) est disponible de 09h00 jusqu’à 18h00 tous les jours à l’exception du dimanche.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports est à l'écoute des tunisiens
Le Ministère de la Jeunesse et des Sports est à l'écoute des tunisiens

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Le Ministère de la Jeunesse et des Sports est à l’écoute des jeunes

    driss mehouachi

    (12 mars 2011 - 14:52)

    a monsieur le ministre;
    Tout d’abord je doit féliciter notre unique et réussite révolution qui nous donne cette réelle chance de participer au développement de notre pays.en bref,j’ai été rappelé en 2007 a présider l’association sportive de testour ?,ceci ne m’a pas empêcher de diagnostiquer plusieurs problèmes que j’ai vécu et que de part et d’autre sont les problèmes vécus par toutes les associations et leurs responsables.Pour cela je vous propose ce qui suit:
    Par une étude que j’ai fait,une équipe qui évolue en division 5 amateur il lui faut un budget maximum 25000 dinars.Pour une équipe qui évolue en division honneur ou 4 il lui faut un budget de 45000 dinars.
    PROPOSITIONS :
    1-créer une caisse pour le financement du sport amateur au sein du ministère.
    2-l’apport fourni par cette caisse ne peut dépasser les 50%.
    3-pour toute association exerçant plus d’une activité sportive aura le droit de 30% du montant du budget affecter pour chaque activité supplémentaire.
    4-les fonds de cette caisse seront repartis comme suit:
    *25% le ministère
    *25% promo-sport
    *25% le gouvernera
    *25% la municipalité locale
    De cette façons tous les institutions de l’état se trouvent dans l’obligation de faire face a ces engagements et de verser les apports de chaque associations fin mars de chaque année.
    5-toute personne ayant le courage de se présenter aux élections a la présidence d’un club et les membres futures qui vont gérer doivent verser 25% du budget dans le compte de l’association des l’élection de ce dernier .
    6-reste 25% du budget sera repartis sur les supporteur et les institutions privées et cela relève de la tache des membres de l’association.
    7-a la fin de chaque saison et après l’arrêter comptable par la présence d’un commissaire au compte et dans le cas d’un bilan positif les membres auront le droit de retirer de la caisse seulement les montants qu’il ont verser au début de leur mondât ce qui incite a la bonne gestion des ressources et a comprimer les frais;dans le cas contraire ;si le bilan est négatif seuls les membres du bureau de l’association sont responsables et l’institution de tutelle est en dehors de tout engagement de la part des membres du bureau de l’association et son président ;et que bien sure ce bureau n’a pas le droit de demander toute somme d’argent a l’association ou au bureau nouveau qui sera réélu .
    MERCI
    ————

    rim

    (19 mars 2011 - 14:19)

    A Monsieur le Ministre,
    Concernant la liste des recrutée de fliére sport, nous attendons toujour nos affectations, pouvons nous savoir pourquoi ce retard? l’educaton physique ont deja pris leurs postes.qu’est ce qui va se passer avec nous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.