Le crash du Boeing 777 à San Francisco: Le pilote était en formation

Précédemment, on avait annoncé dans un article le crash d’un avion à San Francisco mais sans donner de causes ni de raisons.

En effet, le Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines, qui s’est écrasé samedi 6 juillet à l’aéroport de San Francisco après un atterrissage raté, s’est approché de la piste à une vitesse très inférieure à la normale.

Il s’est avéré selon, Deborah Hersman, la présidente de l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB), que le pilote avait demandé l’autorisation de ne pas atterrir et de reprendre de l’altitude, un peu plus d’une seconde avant l’impact.

Et le comble, c’est que le pilote de l’avion était en formation. Il avait seulement 43 heures d’expérience sur le Boeing 777-200

Hier, Dimanche 7 Juillet 2013, les boîtes noires du Boeing 777 ont été récupées. Hersman a déclaré : « Nous espérons que les données seront utilisables. Nous allons les étudier aujourd’hui ». Tandis que les experts de la NTSB espèrent interroger le pilotes dans les prochains jours.2960853_173082671-boeing-777-crashes-at-san-francisco-airport-178822-01-03

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.