En voilà un maire généreux et soucieux de la société qu’elle soit humaine ou animale.
En un an, Cory Booker, le maire de Newark (New Jersey, Etats-Unis), a sauvé lui même deux chiens maltraités. L’hiver dernier, il a sauvé un chien du froid et jeudi dernier il était venu au secours d’un chien en détresse.
Mais c’est ce dernier sauvetage qui est intéressant car c’est grâce à un tweet anonyme que le maire est intervenu. le tweet indiquait qu’un chien est enfermé dans une caisse depuis 4 jours, sous des températures caniculaires: « Est-ce quelqu’un de Newark NJ peut mettre fin à la torture d’un chien ? Il y a un chien enfermé dans une petite caisse sur un terrain abandonné ».
Instantanément, le maire demande où se trouve le chien et il y va directement pour le sauver en tweetant: « Il pleut beaucoup. Mais on dirait que le chien est en mauvaise état et enfermé dans une petite cage. Nous cherchons maintenant une solution. »
Vu que le chien était agressif, le maire eu le réflexe d’appeler l’association de protection animale « Human Society » pour l’aider à sauver le chien. C’était une femelle Pit Bull certainement maltraitée et très craintive.
Des hommes politiques de ce genre, on n’en trouve pas beaucoup !