Tunisie : Weld El 15 enfin relâché !

Alaa Yaâcoubi,  alias Weld El 15 vient d’être relâché suite à sa condamnation par la cour d’appel de Tunis à six mois de prison avec sursis. Il a été libéré aujourd’hui, 2 juillet 2013.

Il est à noter que le rappeur en question a été condamné, dans un premier temps, par le tribunal de première instance de Ben Arous, à deux ans de prison ferme pour avoir insulté la police tunisienne dans l’une de ses chansons.

Par ailleurs et dans la liesse, tout juste sorti de prison, Weld El 15 a accordé une interview exclusive à une radio locale indiquant qu’il n’a  pas regretter sa chanson “El Boulicia Kleb” qui lui a valu un séjour en prison.

Le rappeur a considéré que le procès intenté contre lui constitue une atteinte à la liberté d’expression. Weld El 15 a également confié que les conditions de sa détention étaient tout à fait normales et a précisé avoir fait la connaissance de certaines personnes victimes d’injustice. Je vais désormais me focaliser sur mes activités artistiques notamment mon prochain album, a-t-il ajouté.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire