Ni Homme ni Femme, Norrie May-Welby déclaré « Neutre »

Ni Homme ni femme, Norrie May-Welby s’est adressé à l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud en Australie pour une demande d’être reconnu comme « Neutre ».

Depuis déjà trois ans que sa demande est en cours, elle vient enfin d’être acceptée. Un événement marquant un tournant dans la question du genre et de l’identité.

Aux yeux de la loi, normalement chaque individu se doit d’entrer dans la case Homme ou femme. Mais une exception n’est jamais un cas impossible. Norrie May-Welby est déclarée comme le premier individu sans genre dans notre planète.

Cet Australien de 52 ans est né homme et a par la suite subi une opération pour changer de sexe. Mais ne se retrouvant pas non plus dans la peau d’une femme, il a arrêté son traitement hormonal. Muni d’un sexe féminin mais ayant les traits d’un homme, Norrie n’appartient et ne se définit par aucun genre si ce n’est celui d' »anarchiste androgyne ».

Norrie May Welby
Norrie May Welby

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.