Yosr développement, la grande arnaque de l’année en Tunisie

Yosr développement, une SARL siégeant au centre Galaxie de Lafayette Tunis, est parue à ses débuts comme une entreprise visant un système bancaire qui assure la multiplication de l’argent de chaque adhérant.

Personne ne pourrait résister à l’idée que son argent sera multiplié en quelques mois. Des milliers de personnes ont donc adhéré cette entreprise et ont misé leur argent puisque cette entreprise leur a assuré avoir eu la permission de la banque centrale. Mais à leur grande surprise c’était une fraude.

La fraude est bien connue sous le nom de Système de Ponzi. Il s’agit d’un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l’escroquerie n’est pas découverte, elle apparaît au grand jour et s’écroule quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients.

Les tunisiens ruinés à cause cette fraude ont décidé de manifester devant le siège de cette entreprise et devant la banque centrale:

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.