Résultats du Bac 2013 en Tunisie par SMS

Le Ministère de l’Education vient de publier un communiqué pour indiquer que l’inscription au service des résultats du baccalauréat par SMS sera à partir de demain Mardi 18 Juin 2013, dès 10h du matin.

La procédure est la suivante: écrire dans le sms BAC puis espace puis numéro d’inscription au baccalauréat puis étoile et enfin le numéro de la carte d’identité. Envoyer par la suite le sms au numéro 85005.

Il faudrait vérifier que le numéro d’inscription au baccalauréat doit avoir 6 chiffres et 8 chiffres pour le numéro de la carte d’identité.

Ceux qui s’inscriront à ce service, recevront un SMS ayant tous les détails sur les résultats du baccalauréat en commençant par la décision ensuite la moyenne de l’examen et enfin la moyenne finale ainsi que les notes des différentes matières. Et ce, le Vendredi 21 Juin 2013.

Ce service sera à 600 millimes le SMS pour les trois opérateurs (Télécom, Tunisiana et Orange).

Bien entendu, les résultats de la session principale seront affichés dans les établissements scolaires le Samedi 22 Juin 2013.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire