Agression à la Défense : le suspect avoue

Agression à la Défense : un suspect interpellé !

Dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’un militaire à la Défense à Paris, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé qu’un homme a été arrêté, mercredi 29 mai dans les Yvelines.

Le jeune homme, qui aura 22 ans jeudi, a reconnu les faits devant les policiers. Un militaire de 25 ans, Cédric Cordiez, avait reçu un coup de cutter dans le cou samedi dernier alors qu’il était en patrouille Vigipirate avec plusieurs de ses collègues dans la « salle d’échange » de la Défense, lieu de transit entre les accès aux transports en commun et les commerces.

Le suspect, Alexandre a été donc interpellé la matinée du 29 mai, vers 6 heures, à La Verrière dans les Yvelines, devant l’immeuble d’une de ses connaissances. C’est un petit délinquant connu pour des petits larcins, commis alors qu’il était mineur.

Un homme de 22 ans a été interpellé mercredi matin à La Verrière dans les Yvelines dans l'enquête sur l'agression au cutter d'un militaire samedi à la Défense
Un jeune homme de 22 ans a été interpellé mercredi matin à La Verrière dans les Yvelines dans l’enquête sur l’agression au cutter d’un militaire samedi à la Défense

Il n’est pas fiché comme islamiste radical, mais avait été repéré dans une prière dans une prière de rue. Lors d’une conférence de presse, François Molins, procureur de Paris, a indiqué qu’Alexandre se serait converti à l’islam à sa majorité.

Ajoutant que le caractère des faits laisse supposer qu’il a voulu attaquer un représentant de l’Etat « au nom de son idéologie religieuse ». Le procureur déclare encore que « Le fait que la volonté à ce moment-là était de tuer ce soldat apparaît assez évident. L’auteur na pas hésité en effet à porter plusieurs coups avec une détermination impressionnante ».

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.