France : L'Assemblée adopte l'anglais à l'université

France : L’Assemblée adopte l’anglais à l’université

Après +2 heures d’un débat passionné, l’élargissement controversé de l’enseignement en langues étrangères, notamment en anglais, dans les universités françaises a été adopté jeudi, 23 mai, à main levée à l’Assemblée nationale.

Cependant, les journalistes de l’AFP déclarent que cet article n’était pas adopté à cause de l’annonce faite par erreur de la part de la présidente de l’assemblée, Catherine Vautrin (UMP) n’adoptant pas ce projet de loi.

“Bien que la majorité des députés ait clairement voté cet article 2 du projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche, Catherine Vautrin (UMP), présidente de séance, a annoncé par erreur que cet article n’était pas adopté. Aucun député n’a toutefois relevé cette erreur en séance” ont-ils affirmé.

France : L'Assemblée adopte l'anglais à l'université
France : L’Assemblée adopte l’anglais à l’université

Proposant d’élargir les exceptions au principe de l’enseignement en langue française, l’article du projet de loi a pour objectif de “régulariser les situations dans lesquelles le contournement de ce principe est rendu inéluctable tant pour des raisons pédagogiques que pour des motifs liés à l’internationalisation des systèmes d’enseignement supérieur”.

 

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire