Des vacances pour les élèves à partir du jeudi

Les élèves, plus particulièrement les lycéens ont manifesté leur envie d’avoir des vacances, comme s’ils n’en avaient pas, depuis le début de février. Lycée en TunisieIls ont demandé à garder les vacances de mi-février, trois jours de repos instaurés depuis quelques années.

Finalement, le ministère de l’enseignement a cédé à ces demandes et a permis aux élèves d’avoir trois jours de vacances à partir du jeudi 10 février 2011, pour une reprise de cours le lundi 14 février.

Nos enfants ont raté plusieurs jours d’école suite aux événements qu’a connus la Tunisie et les différentes grèves. Depuis la rentrée, le 3 janvier 2011, il n’y a pas eu plusieurs cours, encore, certaines personnes ont arrêté leurs examens et attendent encore une réelle reprise pour les continuer.

En effet, durant ces trois jours de vacances (mérités ?), les établissements scolaires ont décidé de garder leurs portes ouvertes pour permettre aux enseignants volontaires d’organiser des cours de soutien à leurs élèves.

Le ministère de l’enseignement a appelé les différents commissariats régionaux de l’éducation à planifier des séances de rattrapage, notamment pour les élèves candidats aux concours nationaux de fin d’année.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire