Trois jours de deuil national decrétés

Après la première réunion du gouvernement de transition aujourd’hui, un deuil national de trois jours, à partir de vendredi 21 janvier 2011, a été décrété en mémoire des martyrs des récents événements qu’a connus la Tunisie. “Il a été décidé un deuil national de trois jours à partir de demain en mémoire des victimes des récents événements”, a déclaré  le porte-parole du gouvernement Taieb Baccouche à l’issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Selon l’ONU, plus de cent personnes ont été tuées à partir du 17 décembre 2010, date à laquelle Mohamed Bouazizi s’était immolé en feu, le martyr déclencheur des événements de la révolution de la Tunisie. “Mon bureau a reçu des informations concernant plus de cent décès au cours des cinq dernières semaines, résultant de tirs ainsi que de suicides de protestation et des émeutes dans les prisons pendant le week-end”, avait Tixup en Deuildéclaré Navanethem Pillay, le Haut commissaire aux droits de l’homme des Nations unies.

A cet effet, l’équipe du portail tixup.com a décidé de changer la couleur du logo du site pour le noir pour manifester notre deuil en mémoire de nos martyrs, que Dieu leur accorde sa miséricorde.

Notons que la plupart du temps, les martyrs de la révolution tunisienne sont appelés par des “victimes”, nous demandons au nouveau gouvernement de traiter ces personnes par des “martyrs”, un minimum qu’on peut faire par respect à ces personnes tuées en lutte pour la liberté et l’indépendance du peuple tunisien face à un régime de dictature.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.